Bienvenue sur le site internet du Laboratoire National du Batiment et des Travaux Publics d'Haïti (LNBTP-HAÏTI)

armoiries

République d'Haïti - LNBTP Organisme Autonome sous Tutelle
du Ministère des Travaux Publics Transports et Communications (MTPTC)


le logo du lnbtp

Laboratoire National du Batiment et des Travaux Publics d'Haiti

 

Le LNBTP, etablissement public de controle des materiaux de construction et de renforcement des normes de construction

 
  

Vous êtes ici: > Accueil > Foreuse

Formation du personnel à l'utilisation des nouvelles sondeuses commandées par le LNBTP

acker1 mobile1 mobile2

La Sondeuse Renegade de la marque AckerDrill

La Sondeuse B-53 de la marque MobileDrill

La Sondeuse B-3500 de la marque MobileDrill

Les spécifications de la sondeuse Renegade


La Renegade est une sondeuse puissante et polyvalente pouvant opérer en carottage, rotation et roto-percussion grâce à son marteau hors trou, elle est idéale pour la géotechnique. Elle permet de collecter des carottes de sondage jusqu'à 520 m 1700 pieds) de profondeur à l'aide de tiges de dimension N. Elle est équipée d'un treuil qui permet de soulever jusqu'à 3900 kg. (8800 livres). Elle dispose d'un levier de commande de 8 vitesses à l'avant et à l'arrièrre avec une rotation pouvant atteindre 1000 tours/minute. Le moment de torsion du fuseau est de 10845 N-m (8000 pieds.livres). Elle dispose d'un cylindre hydraulique de 3.35 m (11 pieds) de course, d'un marteau et d'une clé de mandrin automatique. Elle permet de tirer jusqu'à 7260 kg. (16000 livres). On peut l'utiliser pour faire des forages inclinés à 45 degrés. La sondeuse est montée sur chenillard autotracté par contrôle radio, et peut être arrêtée d'urgence sur pupitre et sur télécommande de déplacement. La base ainsi que la tête peuvent coulisser au besoin.


Pour plus de détails relatifs aux spécifications cliquez ici pour lire le dépliant.

Les spécifications de la sondeuse B-53


Le modèle B53 est une sondeuse compacte hydraulique qui peut être utilisée pour réaliser des travaux geotechniques, environmentaux et de recherche minièe. Elle permet de forer à la tarière (en remontée continue de matériau ou avec interieur creux pour faciliter le placement de tiges), avec trépan de rotation, de collecter des carottes à l'aide de mèche au diamant à la verticale et en inclinaison. Elle est montée sur camion pour faciliter son déplacement et peut être arrêtée d'urgence sur pupitre et dans certaines autres positions.

Pour plus de détails relatifs aux spécifications cliquez ici pour lire le dépliant.

Les Spécifications de la sondeuse B-3500


Le modèle B-3500 est une sondeuse compacte hydraulique adapté au forage à la tarière peu profond, à la percussion directe, à l'échantillonnage de sol et au forage en rotation. Le trait caractéristique E-Z lui permet de passer rapidement, à l'aide du contrôle hydraulique, de la rotation à la percussion directe. Des déplacements dans les quatre directions (en avant, à l'arrière et latéralement) permettent de maintenir la foreuse et les accessoires aplombs. La sondeuse est montée sur chenillard autotracté par contrôle radio, et peut être arrêtée d'urgence sur pupitre et sur télécommande de déplacement.

Pour plus de détails relatifs aux spécifications cliquez ici pour lire le dépliant.