Bienvenue sur le site internet du Laboratoire National du Batiment et des Travaux Publics d'Haïti (LNBTP-HAÏTI)

armoiries

République d'Haïti - LNBTP Organisme Autonome sous Tutelle
du Ministère des Travaux Publics Transports et Communications (MTPTC)


le logo du lnbtp

Laboratoire National du Batiment et des Travaux Publics d'Haiti

 

Le LNBTP, etablissement public de controle des materiaux de construction et de renforcement des normes de construction

 
  

Vous êtes ici: > Accueil > Annonces

actualités et évènements du lnbtp

Le LNBTP prend plaisir à mettre à la disposition du public en général et aux professionnels de la construction en particulier deux articles publiés à la 67ème Conférence Géotehnique Canadienne GeoRegina 2014). Ces articles ont été réalisés dans le cadre du projet de recherche "Gestion des débris de décombres dans l'aire métropolitaine de Port-au-Prince". Ce projet a été mené par le LNBTP avec la collaboration du Bureau des Mines et de l’Energie et de la Faculté des Sciences de l’Université d’Etat d’Haïti. Les auteurs des articles sont les ingénieurs Berthoumieux Junior JEAN et Yves-Fritz JOSEPH". Cliquez ici pour lire les articles. (2015)

Le LNBTP est fier d'annoncer au public en général et aux professionnels de la construction en particulier qu'il a préparé un site intitulé LNBTP DATA consacré uniquement à la diffusion des données géologiques, géotechniques et hydrogéologiques collectées au fil du temps dans les différentes régions du pays. Ces données sont disponibles aux chercheurs, aux professsionnels et à toutes les personnes intéressées, moyennant le placement de la commande du document désiré. N'hésitez pas à remplir le formulaire y relatif, nous nous ferons un plaisir de vous servir. (2014)

Le Directeur Général du Laboratoire National du Bâtiment et des Travaux Publics d'Haïti est fier d'annoncer que l'ingénieur Judith F. Princeton, un haut cadre de l'institution, a été désignée par le jury du prix Abertis, comme lauréate ex aequo du 1er prix de la chaire française de "Gestion des infrastructures de transport dans la catégorie "Thèses". L'ingénieur Princeton a bénéficié d'une allocation de recherche de l'Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l'Aménagement et des Réseaux (IFSTTAR), un organisme sous tutelle des Ministères de l'Equipement et de la Recherche de France.
Après trois années d'études intensives à l'Université Paris-Est, l'ingénieur Princeton a soutenu avec brio sa thèse de sortie lui conférant le titre de Docteur dans le domaine du transport. Les cadres de tous les niveaux du LNBTP se joignent au Directeur Général pour féliciter l'ingénieur Princeton pour son accomplissement. (2013)